EN QUÊTE DE NOUVEAUTÉ
« Encore ? »
« C’est quoi ton nouveau délire ? »
« T’en as pas marre de changer à chaque fois ? »
« Sérieux, je n’arrive plus à suivre.. »
« Va falloir penser à te poser ! »…
Ce genre de réflexions, je les entend, année après année..
Est ce pour cela que je devrais me sentir instable ? Peut être trop changeante…
Si j’écoute le monde autour de moi, tout pousse à me dire que je ne suis pas dans le rang, que je me perds doucement.
Depuis petite, j’ai toujours essayé de rester dans le cadre sans jamais y parvenir réellement. J’ai longtemps culpabilisé de ne pas être assez « ancrée » à quelque chose qui me tienne sur un chemin tracé. Commencer un travail et m’en contenter, une activité qui me passionne sans vouloir la changer, un endroit où vivre qui m’évite de penser à encore m’évader.. Non pas que l’idée de me poser me fasse peur, non. La vérité c’est que j’ai toujours aimé rêver..
Peut être est-ce cela qui m’a un peu égarée.
J’ai ce besoin de vivre ma vie de façon intense et d’aimer tout ce qu’elle peut nous donner, découvrir sans finir tous ses nombreux secrets. Cherchant, essayant et quelques fois tombant; c’est cela ce à quoi j’aspire vraiment.
Lorsque j’entame un chemin et qu’enfin je le comprend, je vois ce qui plus loin m’est encore étranger. Cette quête d’aventure, de sens, je l’ai toujours vibrée. Je n’ai jamais voulu me cloisonner à ce qui m’était familier. Alors c’est pour cela que, malgré les nombreux logements, les métiers bien souvent différents, je n’arrive pas à me dire un jour tout stopper. Et même si on me dit être trop volatile, je ne crois pas aujourd’hui être perdue pour autant.
Trop de personnes m’ont fait douter, en m’invitant à croire à mon instabilité. Mais la vérité c’est qu’elle est ma force, mon pilier, un trait fort de ma personnalité. Car oui c’est vrai, je ne serai peut être jamais le cliché parfait de notre société. Mais ma vie je l’aurais testée, je l’aurais exploitée jusqu’à mon dernier souffle, sans regret. Car n’est ce pas cela le but réel d’une vie au final ? S’enrichir d’expériences, aimer, pleurer, vibrer. Parce que je veux vivre les choses avec passion, sans limiter le feu qui brûle au fond. Je veux essayer, même si ça peut changer. Je veux donner sans en être épuisée.
Pouvoir aimer en toute liberté.
Alors laissez vos peurs vous bloquer mais, s’il vous plaît, arrêtez de me les partager.
J’ai choisi ma vie et c’est ce que je suis : une âme bohème en quête de magie.